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Association |
Ferdinand Gonseth |
Institut de la Méthode |
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Bulletins de l'Association F. Gonseth
Index 2005-2006
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- P.-M. Pouget : Un vrai problème (réponse à R.-L Junod)
- J.-F. Quilici-Pacaud : Amalgame «Techno-sciences»..?
- F. Bonsack : Dans quelle mesure la théorie inflence-t-elle les résultats d'expérience
– Y a-t-il des faits bruts ?
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- A. Billard : Enseignes des tâches à des robots par imitation :
un processus qui requiert de l'apprentissage autant chez l'enseignant que l'enseigné
- P.-M. Pouget : Le contexte des travaux de Mme Aude Billard
- F. Mery : Ce que peut nous apprendre une mouche sur l'évolution des capacités d'apprentissages et de mémoires
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- P.-M. Pouget : «Nous sommes programmés pour apprendre» – Exposé d'ouverture
- É. Schwarz : Un point de vue systémique sur l'apprentissage :
la cognition selon l'École de Santiago (H. Maturana, F. Varela)
- Résumé de l'exposé d'Albert Jacquard
- P.-M. Pouget : Le troisième plan ou le tout existant
- R.-L. Junod : Proclamer une conviction (avec l'espoir de convaincre) n'implique pas le refus de sa mise en question
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- J.-F. Quilici-Pacaud : «Wondering is the seed of knowledge»
- P.-M. Pouget : Réponse à J.-F. Quilici-Pacaud
- P.-M. Pouget : L'éducation en démocratie
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- P.-M. Pouget : Causalité et grippe aviaire
- J.-C. Tabary : De Natura Memoris
- I. Isac : Prolégomènes à une recherche :
scénarios, mythologie et manipulation dans les «minériades» en Roumanie
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- J.-C. Tabary : Remarques sur «À chacun son cerveau» de P.-M. Pouget
- P.-M. Pouget : «Nous sommes programmés pour appendre» (F. Jacob)
- P.-M. Pouget : Une philosophie sous l'arbitrage du fait
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- P.-M. Pouget : Le nœud du monde
- M.-C. Dupré : Multiplier les Mondes pour stimuler la réflexion
- F. Bonsack : À propos de l'universalité de nos mathématiques
- P.-M. Pouget : À chacun son cerveau !
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Bulletins de l'Association F. Gonseth
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